top of page
'N Oriant

'N ORIANT

BREIZH          BHĀRAT
musique bretonne
musique indienne

Du nom de la ville de Lorient, construite pour le commerce de La Compagnie des Indes, nous tirons celui du duo 'N Oriant créé autour des répertoires de musique classique du nord de l'Inde et de musique traditionnelle bretonne.

Basée sur l'omniprésence du bourdon, la  musique de 'N Oriant ancre la voix bretonne et le violon indien dans la modalité.

Les mélodies bretonnes, thèmes de raagas, compositions et improvisations cohabitent dans le respect de leurs traditions pour inventer une musique originale.

Musique
MUSIQUE
Man Dous (inspiré du raag Bhairav) - 'N Oriant
00:00 / 00:00
Mohana varnam - 'N Oriant
00:00 / 00:00
Ar vestrez - 'N Oriant
00:00 / 00:00
An Oad da zimeziñ - 'N Oriant
00:00 / 00:00
Nanaji (inspiré du raag Kirwani) - 'N Oriant
00:00 / 00:00
Bio
BIO

Maude Madec

​Instrumentiste et chanteuse, Maude Madec entame son parcours de musicienne par l’apprentissage de la bombarde (hautbois populaire breton) et de son répertoire. Oralité oblige, pas de musique sans chant, pas de chant sans langue, elle apprend très vite la langue bretonne et devient chanteuse et sonneuse.

 

Spécialiste du répertoire vannetais, elle chante « à danser » en compagnie d’Anjela Lorho-Pasco avec qui elle sort l’album « LaLa » en 2014. Attirée par les univers à fortes identités, les musiques à bourdon et les musiques improvisées, Maude va depuis toujours à la rencontre d’autres musiciens et enrichit auprès d’eux son propos d’auteur-compositrice.

Elle développe aujourd’hui un propos artistique personnel allant des formes essentialistes de la musique bretonne (chant à répondre, biniou/bombarde) aux répertoires originaux de créations et compositions (duo Liard/Madec). Maude Madec collabore actuellement avec des artistes comme Marc Anthony ou Nolùen Le Buhez, ou participe encore à un projet autour de la musique électro.

Perrine Vincent

C’est lors d’un échange universitaire à Delhi en 2001 que Perrine Vincent découvre la musique classique Hindustani du Nord de l’Inde. Marquée par l’intensité émotionnelle de cette musique, elle suit l’enseignement de Sri Joy Strivastava jusqu’à la fin de sa vie en 2003.

 

Elle rejoint alors le Dr V. Balaji à Bénarès pour approfondir son jeu dans le style Gayaki Ang, qui entend rapprocher les sonorités du violon de la voix humaine. Il l’initie également à des thèmes de musique Carnatique du Sud de l’Inde dont il est originaire.

Perrine avait d’emblée été ancrée dans l’oralité grâce à sa formation classique inspirée de la méthode Suzuki et immergée dans les musiques traditionnelles grâce à son père violoniste qui l’accompagnait dans des stages de musique suédoise, irlandaise et de centre France.

Du fait de sa pratique de la musique indienne et de la musique irlandaise, elle aime chercher des passerelles entre les musiques modales qui font appel à la résonance de bourdons.

Photos
PHOTOS
Espace pro
ESPACE PRO
Propositions

Le concert que nous proposons s'adapte de préférence aux lieux favorisant une écoute attentive.

Nous pouvons proposer différentes formes en fonction du projet de votre lieu : concerts (adultes et enfants), concerts avec présentation des instruments et/ou des répertoires, siestes musicales...

Technique

Nous jouons aussi bien en acoustique que sonorisées (nous pouvons être autonomes en son).

Jouant assises au sol, il est préférable que la scène soit surélevée par rapport au public. Il est donc nécessaire de prévoir une estrade ou au besoin, nous pouvons fournir un praticable.

Sur demande, nous pouvons aussi créer un espace scénique à l'aide d'un fond de scène adaptable à différentes configurations et/ou d'une mise en lumière.

durée : de 15 min à 1h30

type: tout public - musique à écouter

jauge : toutes

Infos
INFOS
  • https://soundcloud.com/noriant

Genres

Traditionnel breton et indien

Lieu

Bretagne

Tel

0033 - (0)6 20 74 56 68

Musiciennes

Maude Madec : chant, shruti box
Perrine Vincent : violon indien, alto

Année de création

2016

Musicien invité

Christophe Souron : zarb, tambours sur cadre

 

bottom of page